samedi 8 août 2015

La belle équipe.

Pour tourner son film "Quand le jour se lève",  Espérance Pham Thái Lan a choisi non seulement des acteurs talentueux mais aussi des techniciens excellents, comme Béatrice Mizrahi chef opérateur image et le tout en un temps record.

When day breaks
Tous droits réservés par La B.O. - Photographe: Romain Ufarte
Comment se sont-ils trouvés embarqués sur ce projet ?
Six techniciens de l'équipe répondent à cette question.

Erik Jourdil, directeur de production -
When day breaks
Tous droits réservés à La B.O. - Photographe Alexandre Péraud
"J’ai rencontré Espérance il y a deux ans et depuis nous échangeons sur nos projets. Alors quand Espérance m’a fait la demande de participer à son film, c’est avec enthousiasme que j’ai accepté. Je savais que ce serait l’occasion d’une aventure et d’une collaboration avec une équipe de passionnés."

Quentin Perrot-minnot, assistant réalisateur -
When day breaks
Quentin Perrot-minnot

"J’ai voulu faire ce film car c’était une occasion pour moi de travailler avec des vrais professionnels qui m’ont beaucoup appris. Merci à Espérance et à La B.O. de m’avoir permis d'intégrer l'équipe de "Quand le jour se lève". De la préparation au tournage de ce court métrage, j'ai trouvé que chacun a excellé dans son poste."

Benoît Pin, régisseur -
"L’hiver dernier, Espérance m’a mis dans la confidence qu’elle préparait un nouvel opus. Elle me disait aussi qu’elle voulait tourner dans ma maison. Etais-je d’accord ? La question m’a sans doute été posée ; j’ai même dû y répondre par l’affirmative. Je me souviens davantage de l’évidence que de la réponse en elle-même.
When day breaks
Tous droits réservés à La B.O. - Photographe Alexandre Péraud
Quelques temps plus tard, l’histoire commençait à prendre forme, des noms commençaient à circuler ; quelques figures de choix du cinéma mais aussi ceux de mes filles ! Lorsqu’il fut temps de constituer l’équipe, il n’y a pas eu grand débat pour me placer en poste à la régie, une régie forcément particulière, facilitée par le plaisir de recevoir chez soi."

Silvia Neagu, chef maquilleuse et coiffeuse -
When day breaks
Tous droits réservés - Photographe Alexandre Péraud

"J'ai beaucoup aimé le scénario d'Espérance donc j'ai été tout de suite partante. Sur le tournage, j'ai été très contente de maquiller les acteurs du film, surtout Isabelle PascoFrançois Marthouret et Henri Garcin que j'ai déjà vus dans des films quand j'étais petite. Côtoyer l'équipe, c'était un plaisir inattendu car l'ambiance était incroyable, très chaleureuse, tout le monde était sympa. Je me sens très chanceuse d'avoir participé  à ce projet."

Romain Ufarte, photographe plateau (debout sur la photo ci-dessous) -
When day breaks
Tous droits réservés à La B.O. - Photographe Benoît Pin
"J'ai rencontré Espérance lors de l'exposition organisée pour l'avant-première de son film "Plus belle sera la chute" à laquelle elle m'avait invité à participer. Le principe de cette exposition était de proposer des œuvres en rapport avec le film après l'avoir visionné quelques jours auparavant.
Les photographies que j'ai réalisées, traduisant une interprétation personnelle de "Plus belle sera la chute", ont plu à Espérance. J'ai tout de suite accroché à l'univers du film, simple en apparence mais pour qui sait y regarder, bourré de subtilités indispensables à la compréhension de l'ensemble.
Ainsi, lorsqu'elle a décidé de me faire confiance en m'offrant de travailler comme photographe de plateau sur le tournage de "Quand le jour se lève", je n'ai pas hésité une seconde !"

Olivia Ledoux, costumière et habilleuse -
When day breaks
Tous droits réservés à La B.O. - Photographe Romain Ufarte
Mon premier contact avec Espérance a été très bon et quand j'ai lu son scénario, j'ai accepté juste après de faire partie de son équipe. Ça tombait bien, j'étais disponible aux dates de tournage et cela m'a changé de travailler sur un tournage avec des décors naturels ailleurs que dans des structures auxquelles je suis habituée, comme celle de l'Opéra, des scènes nationales (exemple TNP) et des ateliers privés. Si Espérance me propose dans le futur de retravailler avec elle, ce sera avec un grand plaisir.

Lauren Némausat, stagiaire - C'était, pour moi, la première fois d'être sur le tournage d'un court métragePlutôt anxieuse au débutj'ai été surprise par l'atmosphère chaleureuse et ensuite heureuse de faire partie de cette équipe enthousiaste ! 
C'était un honneur et un vrai plaisir de travailler avec des professionnels sur le scénario de "Quand le jour se lève". Toute bonne chose ayant une fin, ces jours auront été pour moi une expérience très enrichissante. 
Je remercie Espérance de m'avoir fait confiance et souhaite pouvoir travailler de nouveau avec elle sur un autre projet !

Quoiqu'il en soit, La B.O. est très satisfaite d'enrichir son catalogue aussi vite. 
When day breaks
Tous droits réservés à la B.O. - Photographe Romain Ufarte






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire